Les Amis de la Musique Française
Accueil > Accueil

Dernier ajout : 16 septembre.

La musique est un des rares liens que nous ayons avec l’éternité.
Léon-Paul Fargue

Si la musique n’est pas capable de vous élever au-dessus des sons, elle est inutile ; elle n’est qu’un jeu physique pour les uns, intellectuel pour les autres, mais un simple jeu... La musique peut et doit exprimer plus qu’aucun des autres arts, tout ce qu’il y a de profond et d’éternel dans les sentiments humains...
Déodat de Séverac

- Objectifs & Actions des Amis de la Musique Française

- Actualité Musicale 2013
- Actualité et publications des AMF 2013
- Actualité des Associations Partenaires et Amies
- Compositeurs
- Musiciens, Artistes, Interprètes
- Disques, Éditions musicales
- Arts & Lettres

- Parution du numéro 25 de la revue EUTERPE.

Actualités du compositeur, guitariste, Éric PÉNICAUD et du guitariste, Sébastien LLINARÈS

Cette année le Musée Ossip ZADKINE, Les Arques (LOT) accueille une exposition André WARNOD. A découvrir jusqu’au 30 septembre 2014.

Publication en 3 volumes de l’intégrale des mélodies écrites par Mel BONIS.

Le nouveau site de Blanche SELVA lui ressemble, tout de clarté, de discrétion et d’élévation. Ainsi la grande artiste est totalement de retour parmi nous.

Notre association peut s’enorgueillir d’une pléiade de compositeurs de talents mais aussi de pianistes et violonistes d’exception. Nous en avons eu une preuve magistrale lors du concert Euterpe du 17 mai dernier, salon Michelin, à Paris.

FORGOTTEN RECORDS, que nous vous avons déjà recommandé, réédite en CD des enregistrements d’une grande qualité artistique. C’est le cas avec ce disque consacré à notre amie Annie JODRY-WERNER, violoniste, dans un programme BERG, CHAUSSON, SAINT-SAËNS, direction Kurt BRASS et Manuel ROSENTHAL.

Par ce lien, vous pourrez voir, écouter et mieux connaître notre ami le compositeur et chef d’orchestre Jean-Jacques WERNER. L’Espace ressources SAMMLE nous offre 2 vidéos passionnantes : Le parcours d’un compositeur, La direction d’un orchestre.

Visitez le site de notre ami Anthony GIRARD, un compositeur dont le langage, très personnel, fait écho à la célèbre phrase de Krishnamurti : " La vérité est un pays sans chemin ". La musique d’Anthony GIRARD favorise le voyage hautement personnel au cœur même de soi : " Une véritable musique sacrée est d’abord une expérience intime ", nous confie-t-il.

- Gilles SACKSICK expose - Galerie La Maison près Bastille->http://www.lamaisonpresbastille.com/index.html], Cour Damoye, 12, rue Daval, Paris 11e - ses œuvres récentes du 15 mai au 29 juin, un catalogue est publié à cette occasion, préfacé par Philippe HEUZÉ.
- Vernissage jeudi 15 mai 2014, à partir de 18H00. La Galerie est ouverte tous les jours de 14H à 19H , sauf lundi et jours fériés.

- Parution en Première Mondiale de la tragédie lyrique en 3 actes de Maurice EMMANUEL, Salamine.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0